Netflix | 4 comédies romantiques à regarder pour la Saint Valentin ♥

By février 13, 2019 ,



Qu’on le veuille ou non, le 14 février, on ne peut pas passer à côté de la fête des amoureux. 

A la télé, sur les réseaux sociaux, les blogs, dans la rue, elle est partout ! Pour ma part, que je sois en couple ou célibataire, la Saint-Valentin a toujours rimée avec "soirée film". Pop corn ou pot de glace (selon que je sois dans la première ou la seconde catégorie haha), comédies romantiques, plaid tout doux, bouillotte ... voilà mon programme pour une soirée de Saint Valentin réussie ! 

Alors que vous passiez la soirée seule, entre copines ou avec votre cher et tendre, je vous propose cette année de tester mon programme spécial Saint Valentin : achetez une bonne bouteille de vin (ou faîtes vous un fabuleux mocktail), préparez un plateau TV gargantuesque composé de tout vos mets préférés (#team guacamole), enfilez une tenue ultra cocooning et lovez vous bien confortablement dans votre canapé. 

Ensuite ? 

Choisissez une des 4 comédies romantiques estampillées Netflix que j'ai sélectionné pour vous ! Et je vous promets que vous passerez une excellente soirée, en toute simplicité ! 



"À tous les garçons que j'ai aimé"


Pour une soirée de Saint Valentin entre copines 




Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Sous ses apparences simplistes (comme tous les teens-moovies, j'ai envie de dire), le scénario va bien au-delà des clichés auxquels on peut s’attendre. Certes, on va retrouver tous les stéréotypes du genre: la jeune fille fleur bleue, le sportif, la pom pom girl populaire, l’intello lourdingue…mais ils sont hyper attachants. Finalement, rien dans cette joyeuse comédie romantique n’est superficiel, malgré un univers coloré et fun, que je qualifierais presque de kawaï, si j'avais une tendance nette à l'exagération (mais ce n'est pas du tout mon genre, voyons). Les personnages ont une profondeur que l’on va pouvoir creuser, pour se concentrer sur les premiers émois d’adolescents, les trahisons, les doutes, les remises en question… C'est une comédie romantique douce et acidulé, qui met du baume au coeur et qui sera parfait pour une St valentin entre copines célibataires ! 

"The kissing booth"


Pour une soirée de Saint Valentin entre soeurs




Elle et Lee partagent tout depuis toujours. Ils ont grandi ensemble, traversé des épreuves, fait les 400 coups, et sont les meilleurs amis du monde. Unis comme les deux doigts de la main. Leur amitié se base sur un certain nombre de règles (que je trouve absolument adorables pour la plupart). Une seule est réellement sérieuse et irrévocable, la 9eme, qui spécifie clairement: ne jamais, au grand jamais, tomber amoureux d’un membre de la famille de l’autre. Manque de bol, Elle a le béguin pour Noah, le grand frère de Lee. 

Un de mes gros crush ! Je l'ai regardé plusieurs fois, seule ou avec ma soeur. Bien sûr, là non plus on ne fait pas très original sur le scénario. Une fille, son meilleur ami, le frère canon du meilleur ami et la fille qui craque pour lui et qui risque de briser son amitié... Rien de nouveau sous le soleil. Mais j'ai trouvé le casting vraiment très bon, le scénario crédible et,pour une fois, pas spécialement cliché. De plus il aborde des sujets très intéressants, comme l'amitié fille/garçon, la place de l'amitié par rapport à l'amour, le sens des responsabilités ... J'ai été un peu déçue par la fin, même si elle a le mérite d'être originale pour ce genre type de film. Une comédie romantique sans prise de tête que je vous recommande chaudement ! 

"When we first met" 


Pour une soirée de Saint Valentin avec son amoureux









A quoi ressemblerait notre vie si on avait agi différemment ? Est-ce qu’on serait marié à sa meilleure amie, au lieu d’être son témoin en train de se bourrer la gueule de tristesse ? C’est en tout cas ce que se demande Noah alors qu’il assiste à la fête de fiançailles de Avery, sa meilleure amie (qu’il aime en secret, vous l’aurez compris). Après avoir pris une photo dans un photomaton, Noah rentre chez lui… et quand il se réveille, tout a changé, comme s’il vivait dans une réalité parallèle ; il a remonté le temps, le jour où il a rencontré Avery pour la première fois. Il va alors jouer avec ce nouveau pouvoir pour essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné ce soir là.

Mon autre gros crush parmi les nombreuses romances produites par Netflix ! 

Bon, j'avoue, je suis fan des acteurs (qu'il s'agisse d'Adam Devine ou Alexandra Dadarrio, alors les deux ensembles, c'était comme une licorne pour moi hahaha). Très franchement, je trouve "When we first met" largement au-dessus de la mêlée. Déjà parce qu'il a une véritable identité, évitant habilement certaines conventions du genre. Son scénario m'a particulièrement séduite, vu le nombre de fois que je me suis demandée ce que je ferrais différemment si je pouvais remonter dans le temps. De plus, il est vraiment très drôle. Pour finir, j'ai beaucoup aimé le message diffusé en filigrane : que tout n'arrive pas par hasard, qu'il y a des choses qu'on ne peut pas changer quoi qu'on fasse et finalement ... que ce que l'on veut réellement n'est pas forcément ce que l'on imagine.  Et ce qui est génial, c'est qu'il se regarde même en couple ! Parfait pour finir la soirée de la St Valentin, lovée dans les bras de son amoureux. 

"Set it up" 


Pour une soirée de Saint Valentin avec des amies du boulot



"Set it up" raconte l'histoire de deux assistants épuisés qui ne supportent plus de devoir passer nuit et jour au bureau car leurs patrons respectifs, célibataires, sont obnubilé par leur job. Harper est l'assistante de Kirsten, une ancienne journaliste devenue l'éditrice d'un site sportif. Charlie est celui de Rick qui travaille dans la finance. A bout de nerfs, ils décident d'allier leurs forces et mettent en place toute une stratégie pour que leurs deux patrons se rencontrent, se fréquentent et, par conséquent, les oublient un peu. 

Rien de très novateur là non plus, certains diront que c'est du classique de chez classique, mais Set it up a quelques bonnes qualités qui en font une comédie romantique parfaite pour la St Valentin. De l'humour, de la romance, des acteurs concernés et convaincants, une mise en scène classique mais efficace .. on a finalement très envie de connaître le dénouement de cette entreprise loufoque et risquée ... au programme un petit film agréable et sans prise de tête qui se regardera très bien en se racontant les derniers potins de l'open-space !






Vous pourriez aussi aimer ceci ...

9 Comments

  1. Moi aussi j'ai adoré " When we first met" ! C'est parfois marrant, parfois touchant … un bon petit film à voir à l'occasion. Après je ne suis pas très amatrice du genre donc je n'ai pas vu les autres mais ils me semblent tous parfaits pour la Saint Valentin ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais passer pour une nunuche mais tant pis, j'assume ! XD J'avoue que j'ai pris un abonnement à Netflix juste pour les rom- com haha. C'est un genre qui se faisait de plus en plus rare au cinéma et les téléfilms M6 ne me suffisaient plus ! Je suis une incorrigible romantique. Personnellement, j'en ai marre de lire que les romances de Netflix sont des navets. Je trouve au contraire qu'elles sont modernes, fraiches et pétillantes. J'ai aimé toutes celles que tu as mis dans ta sélection avec un petit coup de cœur pour The Kissing Booth. Je ne savais pas trop quoi faire ce soir mais je pense que je vais suivre ton programme finalement. Un bon plateau de sushi et une comédie romantique Netflix ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'il y en a de moins en moins au cinéma, écrasé par les films de supers héros ! Après, ça doit clairement attirer moins de monde dans les salles ^^'

      Supprimer
  3. Hello ♡ Je te remercie pour cette belle sélection, j'ai Netflix depuis quelques semaines seulement et je ne connaissais que l'adaptation de la série littéraire À tous les garçons que j'ai aimé et que je n'ai toujours pas découvert d'ailleurs ! Pourquoi pas ce soir, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie Lou, je veux bien que tu me dises ce que tu en as pensé ! Je n'ai pas lu le livre personnellement mais j'ai beaucoup aimé le film :)

      Supprimer
  4. J'adore les comédies romantiques ! D'ailleurs, je ne lis pratiquement que ce genre de littérature et j'avoue que c'est un genre télévisuel que j'affectionne également. C'est mon côté fleur bleue ! Mais attention, il ne faut pas que ça dégouline de bons sentiments ! Les trucs nunuches , très peu pour moi ! Je sélectionne " A tous les garçons que j'ai aimé " pour la soirée filles que j'organise demain soir, je suis sûre qu'il va cartonner ! On aime toutes l'ambiance high school :)

    RépondreSupprimer
  5. Je regarde toujours des films ici https://voirfilmstreaming.org/ Le site est excellent et totalement gratuit, je vous conseille de regarder de plus près. De plus, il y a une bonne qualité, ce qui est très cool

    RépondreSupprimer
  6. dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée.

    RépondreSupprimer