Les chroniques de Di se mettent en pause ...

By octobre 09, 2018

Bonjour, bonjour par ici,
On ne va pas se mentir, Les chroniques de Di, ce n'est plus ce que s'était. Du coup, autant ne pas faire durer le suspense inutilement : j’ai décidé d’arrêter de blogger, pour une durée indéterminée.
J’aurais pu simplement arrêter de l’alimenter, mais je n’ai pas envie de le laisser mourir à petit feu, surtout que j'ai toujours des projets en ce qui le concerne. Je préfère être honnête avec vous, prendre le temps de réfléchir à la suite et annoncer une pause clair, nette et précise plutôt que de vous laissez dans le flou.
Les blogs, la rédaction d'articles, cela m'accompagne depuis 2008 et cela à toujours été une grande source d’épanouissement. C'est vrai, j’y ai pris énormément de plaisir. Avec des passages à vide, parfois, des syndrome de la page blanche mais aussi des remaniements pas très heureux ( je vais y revenir). Mais  actuellement ça me demande également beaucoup plus de temps que je n’en ai.
Depuis septembre, c'est très compliqué pour moi. Je suis retournée à la fac, c'est un rythme très soutenu et ma maladie ne me laisse aucun répit, je peine à trouver un rythme correct, j'ai énormément de mal à tout gérer et je n'ai vraiment pas le courage de blogger le soir en rentrant chez moi, alors que je ne suis même pas à jour dans mes taches ménagères et que je m'écroule de fatigue sur le canapé à 21 heures. Je me suis dis que peut-être c’était une phase, une petite perte de motivation,  mais finalement, je me suis rendu compte que j’avais tout simplement perdu l’envie d'écrire et je ne vois pas du tout l’intérêt de me forcer. 
De plus, j'ai visée un peu trop haut les derniers mois, avec le lancement de plusieurs blogs en simultané et cela ne me convient pas. Je ne suis pas fait pour avoir un blog monothématique, comme un blog de chroniques littéraires en plus d'un blog plus lifestyle, plus un autre plus axé humeur ... Je me suis laissé gagné par une sorte de déformation professionnelle qui dit qu'en communication, il faut trouver sa niche pour se démarquer ... mais finalement, si je n'aimais plus forcément la structure 100% humeurs des anciennes chroniques de Di, il faut dire que cela me manque. Je suis donc à la croisée des chemins. Reprendre un blog humeur et y ajouter une touche de lifestyle , tout en trouvant comment le centrer sur mes nouveaux centres d'intérêts ou carrément... ne rien reprendre ..
Les prochains temps s’annoncent extrêmement chargés en projets, notamment pour le Dut, et j'aimerais aussi, si ma maladie me laisse un peu tranquille finir des projets personnels entamés il y a un moment, comme les travaux dans la maison, un week end en amoureux sans cesse décalé, annulé, reporté… bref, autant vous dire que je n’aurais pas le coeur à me forcer à écrire pour le blog. En vérité, j’ai une folle envie de vivre la vraie vie. La mienne. Celle qui me file un peu entre les doigts. Je n'en reste pas moins une vraie accro aux blogs (mais ceux des autres), addict à Pinterest, consultante compulsive de tumblog, passionnée par tout ce qui touche à la communication digitale et aux réseaux sociaux ...Le lien ne sera donc pas rompu, je reste active sur Hellocoton et Inspilia, sur Facebook aussi. 
Simplement, je n’ai plus envie passer le peu de temps qu’il me reste de libre sur mon ordinateur à écrire. J’ai envie - besoin- de me concentrer sur le quotidien, sur mon couple, ma famille, mes amis j’ai besoin d’écrire moins et de lire plus (dont quelques pépites qui ont changer ma vision des choses et dont je vous parlerais assurément, si je reviens) , j’ai besoin de moins de paillettes, de filtres colorés et de personnal branding ... mais plus de vraie vie, avec de vrais gens, de vraies expériences et de vrais souvenirs… 
Bref,  je ne sais pas vraiment vous l’expliquer, mais j’ai besoin d’autre chose, que je ne trouve assurément plus ici. 
Je prends donc la décision de marquer une pause, à durée indéterminée.

Et sinon ...
Merci pour votre bienveillance,  votre soutien , merci pour votre fidélité et pour toutes les choses merveilleuses que vous m'avez apporté jusque là. 
A bientôt j'espère, 
Di. 

Vous pourriez aussi aimer ceci ...

3 Comments

  1. bonne pause et travailles bien à la fac...courage

    RépondreSupprimer
  2. Je me demandais justement comment tu allais. Me voilà fixée ;)
    J'espère que cette pause te sera bénéfique, même si pour le moment cela semble mouvementé... Prends bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce joli article. Je te souhaite pleines de bonnes choses pour la fac, et la "vraie vie" comme tu le dis.
    énormes bisous,

    RépondreSupprimer