mercredi 23 décembre 2015

Un jour... j'ai fais un Christmass Tag .




Ana Markovych
Grace upon grace Photography 

Bon, entre nous, vous qui connaissez ma folle addiction au tag en tout genre, je ne pouvais décemment pas faire une série d'article sur Noël sans répondre au fameux Christmass Tag qui circule sur la toile depuis quelques années maintenant. Je pense d'ailleurs que cela sera le dernier billet sur ce thème ( hormis les voeux mais ça ça compte pas !).  C'est comme une bûche sans ses décorations en plastique et ses champignons en sucre, comme un sapin sans guirlandes, comme un feu de cheminée sans guimauves, bref, cela aurai été un manquement élémentaire. Voici donc, pour vous, mes petits lutins, mon Tag avec du Père Noël dedans ! 

Les questions :

1. Quelle est ta chanson de Noël préférée ?

J'aime beaucoup les chants de Noël, je trouve qu'ils participent vraiment à l'ambiance ( en parlant de ça, j'adorerais me rendre en terre anglophone pour voir si les coeurs de chanteurs de rue sont encore d'actualité. Je trouve ça so nice).  Je n'ai pas spécialement de chanson favorite mais mon top 3 pourrait se résumer à : "Let it snow ", "Oh Holly Night " et White Christmas". Tout ce qu'il y a de plus classique ! 

2. Quelle est ta boisson préférée pour les fêtes ?

En bonne alsacienne, le vin chaud. Ou le jus d'orange chaud. Ou le cidre chaud. Bref, un truc chaud et épicé qui se marie parfaitement avec le goût beurré des bredeles. Après, je suis pas du genre à refuser toutes les boissons bien gourmandes qui poussent en cette saison. Les chocolats chauds à la cannelle, les laits au miel...Et quand mon foie crie grâce, une bonne tisane pomme - cannelle me réconforte également. 


3. Film de Noël préféré ?

Alors là, je suis sûre que je vais vous éblouir par mon originalité (hum). Mes deux films cultes en cette période de fin d'année sont : Bridget Jones et The Holidays. Ouais. Je sais. Mais franchement comment résister aux pulls kitsch de Marc Darcy et à la soirée dans la cabane des filles de Jude Law , hein ? Je vous le demande ... 


4. Quel est la chose que tu aimerais le plus à Noël cette année ?

Hum. Bonne question. J'en ai un peu parlé ici, mais en ces temps sombres et troublés, je pense que c'est la meilleure chose que je puisses demander. Ce n'est pas mon côté altruiste qui parle. Non, c'est très égoïste, aussi égoïste qu'une paire de Louboutin. C'est juste qu'avec mon hyper-sensibilité, chaque petit stress, chaque petite tristesse, grossis, grossis jusqu'à devenir une énorme boule de souffrance. Je me dis que si le monde était un peu moins souffrant et un peu plus serein, je le serais, moi aussi. 

5. Quel est ton maquillage ou nail-art/manucure préféré pour les fêtes ?

Je ne me maquille vraiment pas beaucoup. Juste ce qu'il faut pour enjoliver un peu la réalité donc, pas de maquillage particulier pour les fêtes, sous peine de me sentir déguisé. Mes mains prendront sans doute un air de fête avec un joli vernis rouge ou vert à paillettes mais sans plus. Je préfère accessoiriser ma tenue, avec un petit objet décalé qui rentre dans le thème ... Comme le diable se cache toujours dans les détails, en général, ça fonctionne bien ! :) 

6. Ta tenue préférée pour Noël ?

Mon pyjama pingouin. Plus sérieusement, pas de tenue spéciale pour les fêtes non plus. Avant, je mettais des robes mais depuis que je me suis rendue compte que ça ne me correspondait vraiment pas, j'ai choisi la simplicité, un pantalon un peu stylisé , un beau chemisier .. Du classique chic. Et un détail qui détonne, comme expliqué plus tôt. Je n'ai pas encore trouvé celui de cette année ... Peut-être des boucles d'oreilles "pain d'épices". 

7. Préfères-tu jouer dehors dans la neige ou rester au chaud, à l’intérieur, avec une boisson chaude ?

J'aime la neige quand je suis bien au chaud pour en contempler les flocons. Plutôt la deuxième option, donc. Ce qui me fait toujours rire aussi c'est quand ma mini minette ne décolle pas du radiateur et tend paresseusement la patte en baillant pour tenter d'en attraper un, avec la vivacité d'un mollusque. Sur ce point, on se ressemble toutes les deux. La neige au chaud, c'est mieux ! 

8. Emballer les cadeaux – Plaisir ou galère ?

Comme je le disais dans le précédent billet sur ce thème, la galère est devenu plaisir.Je trouve qu'un joli paquet déposé au pied du sapin, outre son aspect purement décoratif, est beaucoup plus attrayant ( ce qui rend l'heure de l'ouverture encore plus pénible à attendre haha). Et puis je trouve que cela révèle aussi la personnalité de celui qui offre ( peut-être même plus que le cadeau en lui même). 


9. Plat préféré de Noël ?

Alors là. Aucune idée. J'aime toutes les gourmandises qui entoure la période des fêtes. Ceci dit, et ne me lynchez pas, please, je trouve qu'un Noël sans foie gras, c'est pas un vrai repas de fin d'année. C'est un met que je ne déguste qu'à Noël. Un jour, je tenterais le faux-gras ( les végé, si vous passez par là, c'est vraiment ressemblant ?)  et si je suis convaincue par l'affaire, je vous assure qu'il n'y aura plus de produits Lucien Doriat sur la table. Je l'aime tout particulièrement accompagné par la confiture de coing de ma mamie, par du pain d'épices mais cette année, nous le tenterons sur toast avec de la confiture d'abricots parfumée aux épices à pain d'épices.

10. Ce que tu préfères à propos de Noël ?

Tout. Clair, net et précis comme mot de fin, non ? 



6 commentaires:

  1. J'ignorais qu'on pouvait boire du jus d'orange chaud, je me coucherais moins bête x) haha
    Je te souhaite de passer de très belles fêtes ma Di'❤ !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus c'est super facile à faire ! :)
      Du miel, de la cannelle et en avant la musique !

      Supprimer
  2. J'espère que tu as passé de belles fêtes et que tu as été gâtée ! Noël tant attendu et déjà passé, ça me laisse toujours un peu nostalgique ... Ici, c'était très émouvant, notre premier Weinhachten, mais cette petite parenthèse d'amour et de magie était bien nécessaire .. demain, on part direction le Tyrol comme chaque année, mais je crois bien que les flocons nous feront défaut cette fois ci ! Je te souhaite bien de belles choses encore pour finir cette année avec brio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Tyrol est beau quelque soit la saison, profitez bien de votre séjour en montagne et faite un bon gros stock de nature avant de revenir chez les saucisses ( jeu de mot pourri du jour, bonjour ! ;))

      Supprimer
  3. J'espère que ton Noël a été assez No Hell. Ici, tout s'est déroulé à son habitude, heureusement qu'il y a des choses qui ne changent pas ! En attendant de pouvoir te souhaiter mes vœux de nouvel an, je te souhaite une fin d'année 2015 tout en douceur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joli jeu de mot, Kiwi ! C'était un peu étrange comme athmosphère, cette année, pas aussi magique que je l'aurais voulu .. Il se peut que mon prochain Noël bouscule les codes, à contrario de toi, je me demande s'il n'est pas temps que les choses évoluent ...

      Supprimer